La Coalition pour Sauvez ELA

Si vouz avez à coeur la qualité de votre eau potable, celle de vos lacs ansi que la santé de vos poissons, alors la région des lacs expérimentaux est importante pour vous!

La région des lacs expérimentaux (Experimental Lakes Area, ELA) est un centre de recherche unique au monde et irremplaçable visant l’étude de la qualité des eaux douces et des ressources aquatiques. C’est le seul endroit au monde où des expériences peuvent être conduites sur des lacs entiers. Située dans le nord ouest de l’Ontario, ELA est composée de 58 petits lacs et de leurs bassins versants qui peuvent être utilisés comme sites d’études pour des projets de recherche. Depuis 1968, ce centre est un laboratoire en plein air permettant d’étudier les processus physiques, chimiques et biologiques qui régissent le fonctionnement des lacs. Pourquoi ELA est si importante? Le 17 mai 2012, le gouvernement du Canada a décrété la fermeture de ELA dès mars 2013. La fermeture de ELA menace la santé de nos écosystèmes et de nos ressources aquatiques, maintenant et pour les années à venir, au Canada et à l’échelle de la planète. Pour nous aider à convaincre le gouvernement canadien de revenir sur sa décision de fermer ELA, s’il vous plaît imprimez, signez et postez la pétition «Sauvez ELA» qui sera déposée à la Chambre des communes.

Communiqués de presse
16 novembre : Vente de la Région des lacs expérimentaux à des acheteurs « partisans » sans expertise scientifique?
9 novembre 2012 : Lettre au Ministre Kent
22 octobre 2012 : Environnement Canada : Un opérateur idéal de la Région des Lacs Expérimentaux
27 septembre 2012 : Des dizaines de milliers de Canadiens demandent au gouvernement du Canada de rétablir le financement de la Région des lacs expérimentaux

La Coalition pour Sauvez ELA
Email: sauvezela@saveela.org
Facebook: http://www.facebook.com/sauvezela
Twitter: @SauvezELA (#SauvezELA)